Dimensionnement des appareils magnétiques anticalcaire, antitartre, détartrant, antibactérien:
L’appareil magnétique anticalcaire, antitartre, détartrant, antibactérien est dimensionné en fonction du débit de passage de l’eau (de 2m³ à 2 000m³/h), il peut-être différent en fonction de l’utilisation « Eau Froide » ou » Eau chaude «
Où installe-t-on l’appareil magnétique anticalcaire, antitartre:
-
Arrivée générale:
Le système magnétique antitartre, anticalcaire se met en majeure partie sur l’arrivée générale.
-
Boucle d’Eau chaude:
Le système magnétique antitartre, anticalcaire se met aussi sur la boucle d’eau chaude.
Nettoyage d’une installation existante:
Période de décollement du tartre existant: Le nettoyage ne se fait pas brutalement, il est progressif.
- Il y a un mois d’imprégnation. Le temps de changement de tension superficielle de l’eau fait que cette eau va pénétrer dans le tartre existant.
- Après un mois: on voit le début des effets du nettoyage.
- Durée du nettoyage: le nettoyage se fait sur plusieurs mois, et dépend du niveau d’hydraulicité de l’installation (3 à 6 mois).
- Par précaution: sur les boucles d’eau chaude, avant l’appareil de traitement anti-calcaire, anti-tartre, obligatoirement installer un filtre à tamis » Y » magnétique pour récupérer les décollements de calcaire et de calamine.
Lanthanine = Terres rares extraites du sol qui ont des propriétés magnétiques, présentes en Chine, au Canada, en Amérique du Sud, peu en France. Matière que nous retrouvons dans le matériel informatique. C’est vraiment la matière première qui crée le champs magnétique.
Maintenance: Nettoyer une fois par an le filtre à tamis » Y » magnétique
Garantie: de 5 ans.
- Aujourd’hui, il existe un retour de 20 ans sur ces appareils. Le champs magnétique peut perdre en intensité sur plusieurs années: cette intensité peut être vérifiée avec un teslamètre. Certains de ces appareils sont totalement recyclables:
- Inox (316L = Inox alimentaire) peut être refondu
- Les terres rares peuvent être retravaillées
- Ces appareils anti-calcaire, anti-tartre, peuvent être retravaillés en champs magnétique qui va permettre de les recharger.
- L’appareil: possède un numéro de série, qui permet d’avoir une traçabilité.
Ce matériel ne change pas les propriétés physico-chimiques de l’eau.
Il existe une loi qui détermine des Normes Européennes, mais la loi dit aussi qu’il ne faut pas changer les propriétés physico-chimiques de l’eau. Cet appareil anticalcaire, antitartre répond aux exigences de ces Normes Européennes.
Pas besoin d’un deuxième circuit pour boire l’eau: celle-ci est toujours potable.
Plus de trace blanche, car le changement de la tension superficielle de l’eau fait que l’eau va glisser sur les installations et sur les parois.
La calcite qui forme le tartre dans la casserole se transforme en aragonite. Au dessus de 90°C/100°C, l’aragonite cuit et forme un film blanc qui se dépose dans la casserole.
anticalcaire, antitartre, détartrant
Détartrage d’un Echangeur Industriel
[slideshow id=10]